Vous décidez de remonter vers le nord en direction de Nesmé en longeant la Surbrin.

La météo ne vous épargne pas pendant ce trajet. Vous subissez les assauts répétés de la pluie et du vent pendant plusieurs jours, ce qui vous ralentit énormément.

Les recontres les plus marquantes lors de ce voyage sont les suivantes:

  1. Alors que vous longez les collines de la Surbrin vous êtes pris à parti par trois Ogres qui vous attaquent sans crier gare. Vous en venez à bout sans réelles difficultés, ce qui prouve tout l'expérience que vous avez accumulé depuis vos débuts hésitants dans les jungles de Chult.
  2. Peu avant de traverser la Couriant, un groupe constitué de deux Trolls vous prend par surprise et arrive s'approcher suffisament pour entammer un combat au corps à corps avant que les lanceurs de sort n'aient eu le temps d'agir... Le résultat est désastreux: l'un des Troll éventre littéralement Grim Boiségal, qui meurt sur le coup. Vous venez finalement à bout de ces Trolls et décidez de retourner le plus vite possible à Yartar afin de louer les service d'un prêtre qui ramènera inextrémis votre ami à la vie.

Vous repartez alors vers Nesmé que vous atteignez sans autres réelles difficultés.

Le pont de Nesmé a été détruit par les Géants. Les habitant de la ville en ruine acceptent de vous faire traverser la Surbrin en échange de quelques journée de votre aide pour réparer les fortifications.

Nesmé est une ville assiègée par une communauté de Géants des collines. La ville est à moitié en ruines. Les habitants profitent d'une trève pour colmater "à la va vite", les fortifications avant le prochain raid des Géants.

Un soir dans la plaine au Nord de la Surbrin, vous apperçevez loin dans le ciel, un étrange animal volant qui a au moins la taille d'un très vieux Dragon. Vous décidez sagement de ne pas attirer l'attention. Vous le laissez passer au loin en direction du Sud-Ouest.

Vous commencez à monter sur les contreforts de cette montagne rouge qui hante vos rêves depuis des mois. Vous sentez que vous allez bientot rejoindre le point de rendez-vous avec cet elfe âgé mythique et vous guettez l'arrivée de l'aigle d'obsidienne. Alors que vous progressez le long de la Chaussée des Rois Nains., vous atteignez un endroit appelé l'Arche de l'Adieu, une contruction Naine enjambant un vertigineux précipice, passage obligé sur votre route. Lors de la traversée de l'arche vous tombez dans une embuscade tendue par un groupe de Nains qui s'enfuient lorsqu'ils constatent qu'ils ont à faire à forte partie. Vous avez quand même pu noter au passage, qu'ils savaient se battre, et que les Nains apperçus étaient tous diformés et dégénérés.

Vous atteignez finalement à en fin de journée une gigantesque étendue de steppes arides et vous appercevez au loin de curieuses formations de toiles d'une blancheur imaculée, et plusieurs centaines de metres au dessus de curieux engins volants maintenus dans les airs par des ballons et tirés par des Hyppogriffes. Au pied de ces Vaisseaux vous appercevez un enchevetrement de toiles de tentes et de constructions. C'est votre premiere vision de Ykhar, "La cité des voiles".