9 Eleinte à la tombée de la nuit:

Passé le premier moment de stuppeur, du à la magestée des grandes voiles au fond de la ville et à la demie douzaine de Gondolfieres en vol stationnaire quelques centaines de metres au dessus de point zéro, vous décidez de pénétrer dans la ville d' Ikhar, "La cité des voiles". Vous êtes hébergés à la périphérie de la ville dans un campement de nains mineurs qui vous font gouter à l'ivresse de la biere de Khayolt.

10 Eleinte:

Vous vous rendez au centre de la ville dans la capitainerie, située dans l'épave réhabilité du premier vaisseau du vent de l'histoire, la Shänta Mhäaria. Vous y rencontrez, trois capitaines aéromarchants:

  • Le Duc Morgus Montanéra: Séducteur en diable, maitre bretteur redoutable en affaires.
  • Le Baron Blème: Demi-orque albinos. Barbare belliqueux
  • Fan'Goriah: Pretresse humaine vénérant le Dieu Shaundakul, le "chevaucheur des vents", le Dieu du commerce et des voyages.

Ils vous apprennent que l'"arpenteur des vents", Löne Kernos, veut faire de vous et de quelques autre étrangers ses héritiers mais que vous devez au préhalable passer les épreuves de la sentence des voies. Les épreuve auront lieu demain.

En attendant la compagnie des vents vous offre l'auberge la plus luxueuse de la région: "L'auberge de l'alucinose". Vous y retrouvez le père Carusco, compagnon de votre cauchemard dans l'antre des Ghurastaga. Il passera aussi demain les épreuves de la sentance des voix, ainsi qu'une petit hobbite Rhâvi Shândar dont vous faites la connaissance à l'auberge, et deux jeunes paysans Gother et Berthold.

Enfin vous retrouvez Malathor le paladin de Tyr le Dieu de la justice, qui avait été si efficace lors de votre cauchemard dans l'antre des Ghurastaga. Il est accompagné de son fils Valkin, agé de 6 ans, car il l'élève seul depuis que sa mère a été emportée par le souffle acide d'un Dragon.

Gother et Berthold disparaissent dans l'après midi, vous les retrouvez disloqués après une chutte dans un ravin près de la ville. Rhistel, observe les traces et en déduit qu'il ont été poussés par une troupe de nains.

En fin d'après midi une troupe de saltimbanques exibe fièrement une Ombre des Roches. Lorsqu'ils passent à votre hauteur, Un nain dégénéré se précipite pour libérer le monstre et enlever le bandeau qui lui couvre les yeux. L'ombre des roches porte aussitôt son regard de confusion sur l'assistance. Rhistel est pris de panique, se sauve au loin et dans sa folie assasine un nain innocent. Faelar reste figée sur place et donne de temps en temps des coups de lance à Amaryllis feuille de Thé. Le combat qui s'en suit est pris en charge uniquement par Grim Boiségal et Amaryllis feuille de Thé qui ont conservé leur esprit. Il aurrait tourné à leur désavantage si une charge de Malator "Par les tripes d'Azel-Liark !", "Par le fer et par la croix...", n'avait achevé l'Ombre des roches.

11 Eleinte:

Le lendemain en début de matinée, Fan'Goria vous enmene passer les épreuves de la Sentence des Voies dans un endroit secret. Chacun des participant réussi les trois épreuves à la grande surprise de Fan'Goria:

  1. La voie du Khayolt: Consommation de Khayolt brut. Cela permet de percevoir le Chant des Vents. (+8 à tout ce qui touche à la navigation en gondolfière pendant 1d100 heures).
  2. La voie des vents: Une épreuve de dressage d'hyppogriffe.
  3. La voie des ombres: Une recherche de souches de Khayolt dans les grottes de la montagne.

Alors que le soleil se couche, une immense nef apparait toute éclairée montant d'une falaise. C'est la nef de Löne Kernos ! Il vous invite à bord (Grim Boiségal, Amaryllis Feuille de Thé, Faelar Amalit, Rhistel Quamara, le père Karousco, Rhâvi Shândar, Malathor et son fils Valkin...) . Löne Kernos vous fait ces révelations:

"Soyez les bienvenus, chers Rêveurs, chers frères et soeurs, car c'est ici que s'achève votre quête... Oui, je vous hèle fraternellement car, vous devez le sentir dans votre coeur, nous ne formons qu'un seul peuple. Un peuple que l'on appelle les Oubliés, un peuple de persécutés! Car combien d'entre vous on peur de s'endormir le soir, peur de rêver ? Combien ont perdu un parent, mystérieusement disparut pendant son sommeil ? Même ceux qui ont survecu (Il se tourne vers vous) tremblent encore au souvenir de ce funeste voyage vers la Cité de la Nuit ! Oui rêveurs, ELLE veut nous exterminer, rayer notre peuple d'Oubliés de la carte. Là-bas, comme ici, nos frères souffrent et meurent, dans cette guerre qu'ELLE a déclenchéé. Mais la fin est proche: Oblivion, le pays des Chimères, VOTRE pays, est sur le point d'être libéré. Car je ne vous ai pas fait venir seulement pour hériter de ma modeste compagnie. Non, elle n'est qu'un moyen d'accomplir une grande quête, le moyen de rechercher aux quatre coins du monde la puissante des reliques divines: Chiaroscuro, la Clef des Songes, la Clef de la libération d'Oblivion... Vous devez m'aider. revenir avec moi dans Oblivion. J'ai enfin découvert le moyen de localiser la Clef des Songes. Nous devons d'abord retrouver la Matrice et elle nous conduira droit jusqu'à elle..."

A cet instant précis, les chairs du père Karousco explosent. Des lambeaux broyés du cadavre s'extirpe une créature de cauchemard : un diable osyluth ! Cette créature plante une gemme noire sur le front de Löne Kernos: un oniride de destruction qui est enclenché et explosera dans 30 secondes. Le vaisseau subit alors un abordage du Baron Blême, et du duc Morgus Montanéra accompagnés de leurs "hommes", un équipage nain.Un combat épique s'engage. Löne Kernos se sentant perdu vous jette son épée noire: "Prenez ma Dame d'Ombre et sauvez - vous !". Constatant que vous n'avez aucune chance, vous décidez de vous enfuire en récupérant l'attelage d'hypogriffes. Vous avez juste le temps de vous extirper du vaisseau des vents lorsque celui-ci explose en vol. Vous appercevez dans la lueur du brasier qui tombe en chute libre deux autres vaisseau des vents qui sont en train de s'éloigner (les vaisseaux du Baron Blême, et du duc Morgus Montanéra) .

.......

Le lendemain, le temps de la stuppeur est passé. Vous passez un marché avec Fan'Goriah, qui devient votre associée à part entière. Vous devenez les co-propriétaires de la Compagnie des Vaisseaux du Vent ! La CVV !!