Les personnages se réveillent à Ikhar dans leur chambre où ils s'étaient endormis il y a trois jours déjà. Immédiatement Grisou leur rappelle de remettre le collier protecteur empechant la transmigration.

Fan'Gloriath a reçu un message de Malathor qui leur apprend qu'il est inquiet car Râvi Shândar a disparue dans un bordel de la périphérie de la cité sainte de Yartar, mais que son fils Valkin est en bonne santé.

Les personnage décident de se rendre à Yartar afin d'aider Malathor à la retrouver. Ils décident de voyager en gondolfière puisqu'ils sont les heureux co-propriétaires de la compagnie des vaisseaux du vent.

Alors qu'ils se dirigent vers le Sud, il apperçoivent sous leur coque un groupe d'une quinzaine de géants des collines qui se dirige aussi vers le sud. Les personnages décident d'aller prévenir la ville de Nesmé qu'une nouvelle attaque imminente. La nuit tombe, et il sont obligés d'atterrir pour permettre à leurs hypogriffes de se reposer. Pendant la nuit, le campemant est attaqué par un tigre rouge. Il parrait qu'ils sont fréquents dans la région.

Dans la nuit, Grisou a une vision: il voit clairement le chemin à parcourir pour retrouver un fragment de la clé des songes. Ils doivent remonter au nord-est et retrouver une mer gelée au delas des montagnes de glace....

Le lendemain, le groupe décide de prévenir Nesmé, avant de rendre le chemin du nord. A leur arrivée à Nesmé, ils se rendent compte que la bataille a déjà eu lieu. Bien que les géants aient été repoussé, ils y a de nombres victimes de nesmé qui jonchent encore le sol. Seul trois géants ont étés laissés pour morts.

Le voyage vers le fragment de clé est long. Il regorge de dangers: bandes de loups faméliques, ordes de maraudeurs orques, bandits de grands chemins, pillard Gobelins, Loup sanguinaires. Le point culminant est atteint lorqu'ils rencontrent un groupe de trois fumigons qui sont à deux doigts de transformer l'expédition en débacle. Le soir venu, ils dressent le campement aunord de la cité d'Adbar, dans les montagnes situées entre les flèches de glce au nord et les montagnes de glace au sud.